Le Grand K-barré - 2018

AFFICHEBD.jpg

Festivithé est née en 2018. Après seulement quelques mois d'existence, l'association a su proposer un spectacle hors-normes à un public conquis.

 

Une troupe inclusive

Postulat de départ: tout le monde peut faire du théâtre, et tout le monde peut le faire ensemble !

Le travail d'année est certes divisé en deux ateliers, permettant une meilleure adaptation aux besoins/spécificités de chacun... Mais sur scène les deux groupes sont bel et bien ensemble et forment une belle unité.

 

Des valeurs partagées

Si on devait résumer l'état d'esprit de la troupe, ce serait le Partage.

Pour que chacun trouve sa place dans le collectif, il faut que chaque individu se sente épaulé par et en confiance avec les autres. Chacun donne ce qu'il peut, ce qu'il est, et l'ensemble forme un groupe soudé, porteur et finalement juste humain !

Un café-théâtre

Plutôt qu'une pièce classique, le choix artistique s'est tourné dès l'origine vers une formule café-théâtre: une suite de sketchs courts; un mélange d'univers, d'histoires, de personnages...; une ambiance particulière liée à la disposition de la salle (petites tables). Un vrai bonheur !

L'AVESMO

Parce que le bonheur d'être sur scène se partage, parce que les personnes qui composent notre association sont de vrais généreux, et parce que la cause est importante et manque cruellement de fonds... Nous avons choisi de reverser une partie de nos bénéfices à une association basée à la Roche Sur Yon (85) et luttant contre les maladies rares. Soutenir l'AVESMO (Association Vendéenne de Soutien aux Maladies Orphelines) est une évidence qui nous motive d'avantage encore. C'est local, bien géré et chaque centime donné va bien à la cause !

 

A très vite pour continuer l'histoire... ensemble !

 

 

Toute la troupe Festivithé