À PROPOS

Origines

Festivithé, c'est l'anagramme de Folie, Energie, Scène, Tous ensemble, Imaginaire, Vie, Inventivité, et THEâtre.

Plus qu'une suite de mots, c'est le reflet d'une certaine conception du théâtre, et de nos valeurs fondatrices: partage, créativité, respect... etc

Créée en 2018, l'association peut compter sur l'expérience de ses membres fondateurs et sur le talent des nouvelles forces venues gonfler les rangs.

 

Fonctionnement

Festivithé propose des ateliers sur l'année civile (début en mars-avril, représentations en novembre-décembre).

Jusqu'à l'été, les ateliers travaillent (s'amusent ?) sur des exercices de pratique théâtrale (impro, voix, expression corporelle...); le but est toujours de viser l'épanouissement et l'expression de chaque personne, tout en créant une dynamique de groupe solide.

Le reste de l'année est consacré à la préparation du spectacle final. Le spectacle se présente sous la forme de courtes saynètes, mélangeant les différents ateliers. Les spectateurs sont plongés dans un univers "cabaret" avec des petites tables et un service à table.

En 2019, l'asso va même étendre sa formule à un dîner-spectacle avec ses "Histoires de K-barré".

 

En 2020, Festivithé travaille sur une nouvelle version de ce spectacle qui a remporté un immense succès. Les nouvelles "Histoires de K-barré" verront finalement le jour au printemps 2021. Un spectacle encore plus fort qui marquera une nouvelle fois par son originalité...

 

Une asso inclusive

Festivithé dispose de deux ateliers pour le moment dont un pour un adapté pour "personnes en situation de handicap" (appelé Renc'Art).

Tout le projet est tourné vers le partage de la scène des deux ateliers. L'un comme l'autre travaille et se nourrit de la richesse de l'autre.

C'est une expérience humaine et artistique inédite et franchement très intéressante...

Modalités

Toute personne peut s'inscrire dans notre association, quelque soit son niveau, son expérience, son âge (pour le moment pas les enfants de moins de 15 ans cependant) ses capacités physiques ou intellectuelles.

Une fiche d'inscription et une cotisation annuelle de 30€ suffisent. Pour les mineurs une attestation d'assurance est aussi demandée.

En général, les 2-3 premières séances se font à l'essai pour que la nouvelle recrue puisse voir si elle se sent bien dans le groupe et dans cette activité

P1001380 copie.jpg

Dans les coulisses du premier spectacle 

P1001532 copie.jpg

Le Grand K-Barré

P1026163.jpg

Le Grand K-Barré

P1026146.jpg

Le Grand K-Barré

P1001723 copie.jpg

Le Grand K-Barré